Voir les messages sans réponses
Voir les sujets actifs
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:18 pm




Auteur Message
Michael Schumacher
Message  Sujet du message: Tutoriel casque CTDP 2005  |  Posté: Lun Aoû 24, 2009 8:00 pm
Avatar de l’utilisateur
Retired
Retired

Inscription: Mar Juin 02, 2009 6:16 pm
Messages: 719
Localisation: Charente-Maritime

Hors ligne

Budget des équipes

Suivi des évos

Achat d'évos
1?re Partie : Extraire les casque

Tout d'abord il faut extraire les casque de HELMETS05.mas. Pour cela il faut MAS Explorer. Apr?s il faut cr?er un dossier ou l'on va mettre les casque. Moi je cr?er un dossier que j'appelle "casque" et que je met dans mes documents. Puis il faut ouvrir MAS Explorer( en tant qu'administrateur si tu a vista). La tu selectionne( 1 de l'image ci-dessous) le .mas a extraire (HELMETS05 a C:\Program Files\rFactor\GameData\Vehicles\CTDP\CTDP dans notre cas), choisir le dossier o? l'on va l'extraire et cliquer sur MAS Extraction. Voil? que les casque sont extrait.
Image

2?me Partie : Modifier le casque

Pour cela il faut un logiciel de traitement d'image qui peut lire les fichiers .dds. Moi j'utilise Paint.net (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/33029.html) car il est simple a utiliser et pratique. Maintenant il faut choisir le fichier a modifier et l'ouvrir dans Paint.net. Nous allons prendre Kimi Raikonnen. Il faut allez dans notre fichier "casque" et chercher RAIKONNENHELMET1 et RAIKONNENHELMET2 (c'est chiant quand y a 2 fichier).
La plupart des mods utilise un seul fichier alors je vais te dire a quoi corresponde nos 2 fichier dans un fichier normal. Le RAIKONNENHELMET1 correspond au 1 dans l'image en dessous et le RAIKONNENHELMET2 correspond a la partie 2. Je peut pas trop donner de conseil pour tes modification, essaye diff?rent truc et fait toi plaisir. Si tu veux prendre les partie d'un autre casque copie la partie qui t'interresse et colle-la sur le fichier a modifier. Si tu utilise Paint.net , toute les image que tu ouvre reste dans le coins sup?rieur droit.Image

3?me Partie : Insertion du nouveau skin

Pour enregistrer ce que tu a fait il faut faire un petit r?glage . Clique sur enregistrer sous et s?lectionne .dds dans les formats propos?s. Apr?s un nouvel r?glage apparait. Il te suffit d'aller dans DXT1 en haut a gauche et de mettre DXT5. Normalement tout est bon tu peut enregistrer. Puis il te suffit de rouvrir MAS Explorer (en tant qu'administrateur si tu a Vista) et de cliquer sur MAS creation (normalement le logiciel a garder en m?moire les deux fichier qu'on a s?lectionner avant de modifier le casque. Par contre je te conseille de copier HELMETS05.mas quelque part au cas tu aurait un probl?me.
Image
Image

J'?sp?re que sa t'aideras et si tu veux poser des questions tu peux.


raikko29
Message  Sujet du message:   |  Posté: Lun Aoû 24, 2009 9:37 pm
Retired
Retired

Inscription: Dim Juin 28, 2009 12:00 pm
Messages: 171

Hors ligne

Budget des équipes

Suivi des évos

Achat d'évos
J'ai fait ce que tu ma dit mais je me retrouve avec les dessin sur le casque comme sur paint, c'est a dire que sur les flan c'est bien mis mais apr?s le dessus du casque et celui de Raikkonen et pas celui de glock, a l'arri?re du casque ya le haut du casque de glock et devant c'est tout gris ^^


Michael Schumacher
Message  Sujet du message:   |  Posté: Lun Aoû 24, 2009 9:45 pm
Avatar de l’utilisateur
Retired
Retired

Inscription: Mar Juin 02, 2009 6:16 pm
Messages: 719
Localisation: Charente-Maritime

Hors ligne

Budget des équipes

Suivi des évos

Achat d'évos
Tu a bien modifier le fichier RAIKONNENHELMET2 pour le dessus du casque. Tu pourrais m'envoyer un screen pour ton probl?me de gris. ?


raikko29
Message  Sujet du message:   |  Posté: Lun Aoû 24, 2009 9:47 pm
Retired
Retired

Inscription: Dim Juin 28, 2009 12:00 pm
Messages: 171

Hors ligne

Budget des équipes

Suivi des évos

Achat d'évos
[img][img]file:///C:/Users/Francois/Documents/rFactor/userdata/SCREENSHOTS/GRAB_000.JPG[/img]

[img]file:///C:/Users/Francois/Documents/rFactor/userdata/SCREENSHOTS/GRAB_001.JPG[/img]


Michael Schumacher
Message  Sujet du message:   |  Posté: Lun Aoû 24, 2009 9:52 pm
Avatar de l’utilisateur
Retired
Retired

Inscription: Mar Juin 02, 2009 6:16 pm
Messages: 719
Localisation: Charente-Maritime

Hors ligne

Budget des équipes

Suivi des évos

Achat d'évos
Il faut que tu utilse un herbergeur d'image car je ne peut pas voir les screen. http://imageshack.us/


raikko29
Message  Sujet du message:   |  Posté: Lun Aoû 24, 2009 9:55 pm
Retired
Retired

Inscription: Dim Juin 28, 2009 12:00 pm
Messages: 171

Hors ligne

Budget des équipes

Suivi des évos

Achat d'évos
http://img38.imageshack.us/i/grab000i.jpg/

http://img41.imageshack.us/i/grab001g.jpg/

Sur le premier screen en bas a gauche on peut voir le dessin des vice xD, c'est un puzzle mon casque mdr.


Michael Schumacher
Message  Sujet du message:   |  Posté: Lun Aoû 24, 2009 10:00 pm
Avatar de l’utilisateur
Retired
Retired

Inscription: Mar Juin 02, 2009 6:16 pm
Messages: 719
Localisation: Charente-Maritime

Hors ligne

Budget des équipes

Suivi des évos

Achat d'évos
Lorsque tu a modifier tes skin le r?sultat a-t-il ressembler a sa :
Image
Image


raikko29
Message  Sujet du message:   |  Posté: Lun Aoû 24, 2009 10:26 pm
Retired
Retired

Inscription: Dim Juin 28, 2009 12:00 pm
Messages: 171

Hors ligne

Budget des équipes

Suivi des évos

Achat d'évos
Non moi j'ai Image


Michael Schumacher
Message  Sujet du message:   |  Posté: Mar Aoû 25, 2009 9:26 am
Avatar de l’utilisateur
Retired
Retired

Inscription: Mar Juin 02, 2009 6:16 pm
Messages: 719
Localisation: Charente-Maritime

Hors ligne

Budget des équipes

Suivi des évos

Achat d'évos
Il faut pas que tu copie tout le fichier du casque, juste le face du casque (le 1 de mon image), pour le faire d'un autre skin tu utilise juste le rectangle de s?lection, tu copie et tu colle dans ton nouveau skin
Image
Pour aller plus vite tu va dans image en haut, taille de la zone de dessin et tu met 512 a hauteur, tu enregistre et normalement tu auras la face du casque bien plac


Julien Grantz
Message  Sujet du message:   |  Posté: Mar Aoû 25, 2009 10:14 am
Avatar de l’utilisateur
Retired
Retired

Inscription: Mer Juin 03, 2009 7:08 pm
Messages: 1942
Localisation: Paris

Hors ligne

Budget des équipes

Suivi des évos

Achat d'évos
Si y'en a qui veulent ajouter leurs skins au mods, vous avez qu'a m'envoyez vos casques, je m'occuperais de les convertir au CTDP ( j'ai deja fait le mien et celui de Senna )


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Imprimer le sujet

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Aller à:   
cron

Supprimer les cookies du forum | L’équipe du forum | Heures au format UTC

by Elthib © 2009 - 2016, Tous droits réservés